Loi d'attraction

Ecriture automatique, Oui-ja, spiritisme
Lucius
Veteran

Loi d'attraction

Message par Lucius »

Bonjour à tous !

J'ouvre ce sujet pas pour vous raconter une expérience ni pour donner un avis mais pour poser une question dont le sujet ce trouve dans le tire : La loi d'Attraction.
J'ai entendu parler de cette fameuse loi plusieurs fois, et au delà du fait d'y croire ou pas, de remettre ses fondements en question ou non, je suis curieux d'en apprendre plus autours du "folklore" de cette loi, ces origines, ses fondements supposés, ses conséquences, son origine, etc.
Je me souviens avoir lu des messages du grand chef sur l'ancien forum à propos de cette même loi pour trouver des places de parking par exemple (corrigez-moi si je confond).
De plus, j'entends souvent parler d'autres loi comme des "loi quantiques" (encore une fois je n'exprime aucun avis ici) qui ont visiblement le même but que cette loi d'attraction, de même ça ressemble beaucoup aux chèques d'abondance dont Malory a pu nous parler par exemple, donc je me pose aussi la question de savoir quelle différence y à-t 'il fondamentalement en la croyance de cette loi d'attraction et d'autres comme les chèques, les supposés gardiens, etc.

Encore une fois il n'est pas question ici de remettre en question ici les croyances à ces sujets, j'ai mes croyances, vous avez les vôtres, chacun à les siennes, je m'intéresse ici surtout aux histoire et au folklore qui entours cette fameuse loi.

Bonne soirée !
Malory
Admin

Re: Loi d'attraction

Message par Malory »

Me concernant, je ne suis pas certaine que ce soit uniquement basé sur la croyance puisque pour ma 1ère tentative, je n'y croyais pas, c'était juste "pour voir". C'est quand j'ai eu un résultat assez rapide que je me suis "tiens, ça a marché mais c'est peut -être juste une coïncidence". Du coup, j'ai retenté, encore et encore et à chaque fois, ça a marché. Pas une fois où ça n'a rien donné. Ça commence à faire beaucoup trop de coïncidences, pour justement n'être que des coïncidences. Je ne pourrais par contre absolument pas expliquer le pourquoi du comment. Tout comme je ne peix pas expliquer pourquoi ça marche avec certaines personnes et pas du tout avec d'autres.

Après, peut-être que la conviction y fait beaucoup. Je veux dire que maintenant quand je fais un chèque d'abondance, je SAIS que ça va marcher. Le fait d'y croire sans l'ombre d'un doute déclenche peut-être la loi d'attraction dont tu parles, je sais pas. Mais de ce que j'ai pu en lire, la loi ne fonctionnerait pas si on doute de son champ d'action, ou simplement de sa réelle existence.

Pourquoi, comment, j'en sais rien du tout. Juste qu'avec moi ça fonctionne super bien
div
Veteran

Message par div »

Coucou Lucius,

les conséquences de la loi de l'attraction ?
On attire ce qu'on vibre. Donc le monde intérieur conditionne les événements extérieurs.
Qu'il s'agisse de confiance en sa vie pour des événements qui ne se sont pas encore produits, ou de satisfaction et gratitude dans l'instant présent pour un beau paysage ou même une fleur qui a poussé dans le bitume.

Cette "loi générale" donne le ton ce qu'on est capable de recevoir.

Si je parle d'intervention des guides, par exemple, je crois qu'elle ne peut se produire que lorsque la pensée tend déjà vers la confiance. J'y vois un coup de pouce, une précipitation des événements qui ne pouvait arriver que sur un terrain de confiance et de gratitude, donc soumis à la loi de l'attraction selon moi. Ce sont des aides, et non un résultat.

Exemple : Mme X n'a que des galères avec sa voiture. Depuis des années, elle paye des réparations, une nouvelle panne apparait juste après la résolution de la précédente.
Mme X est persuadée depuis toujours qu'elle ne parviendra jamais à avancer sereinement et que dans la vie, on sait jamais, il faut toujours se méfier, il faut avoir peur. De plus, elle est liée à des personnes aux énergies très basses (liée par la peur, la culpabilité etc.) Donc il ne faut pas s'éloigner, puisque s'éloigner rend coupable (d'abandon de ces personnes).
Le quotidien de Mme X est d'ailleurs fait de petites galères.

Quelques mois, années plus tard :
Mme X a fini par quitter son boulot, sans plan de rechange, en confiance ; couper les ponts avec ces personnes qui la retenaient "en bas", avec la conscience d'en avoir le droit.
Elle a changé sa croyance que "on sait jamais ce qui peut m'arriver" en "j'ai confiance en ma vie", et celle de "je dois être loyale envers les autres" en "je dois être loyale envers moi-même".

Et là, bim, sa voiture brûle !
Mme X a deux options : celle de pleurer sur son sort en se disant que voilà, c'est toujours pareil, elle n'a jamais de chance. Celle d'accepter ce qui est (même si la réelle gratitude n'est pas forcément là sur le moment) et d'être finalement débarrassée d'une voiture qui l'encombrait, ne la sécurisait pas, et lui faisait perdre énormément d'argent chaque mois.

Si on part du principe que le feu qui a ravagé la voiture (qu'elle n'avait pas pris la résolution de vendre) était un coup de pouce de ses guides, sur quelles suites pourrait déboucher chacune des options proposées ?
Celle qui lui fait dire "voilà, c'est toujours pareil, je finis toujours dans la mouise", et celle qui lui fait dire "bon, me voilà finalement allégée, avec davantage de place pour du neuf".

Si je poursuis, selon la route qu'elle aura prise, elle recevra éventuellement des coups de pouce de ses guides, qui l'amèneront à vérifier encore ses croyances, que ses croyances soient "je suis en sécurité" ou "de toute façon, je suis faite pour vivre dans le manque et la pénibilité". Et ainsi de suite, jusqu'à la fin du parcours.

Quand au chèque d'abondance, je n'ai jamais essayé. Je suppose qu'il fonctionne aussi selon ce qu'on vibre, c'est à dire ce dont on a besoin, ce qu'on est disposé à recevoir, et le lâcher prise qu'on applique ensuite.
Où situer l'intervention des guides dans ce cas ? Je donnerai mon ressenti le jour où j'aurai essayé.

Est-ce que ce que je t'ai décrit de ma vision de la loi de l'attraction répond un minimum à la question que tu posais ?
Je ne suis pas certaine d'avoir compris ce que tu attendais mais le sujet me plaisais, alors... Alors je me suis fait plaisir :)
Lucius
Veteran

Message par Lucius »

Si je comprends bien cette loi d'attraction, de mon point de vue pragmatique par exemple, correspond à un "Sourie à la vie et la vie te sourira", une manière de voir les choses de manière à les voir de manière positive ? :)

Je n'attendais pas de réponse en particulier, donc ta réponse me convient très bien, ne t'en fait pas :D
div
Veteran

Message par div »

Je dirais plutôt "les événements extérieurs sont un reflet du monde intérieur".
Dans ce qui est perçu comme positif de la même manière que dans ce qui est perçu de négatif.
Répondre