Votre première experience paranormal ou bizarre

Avatar de l’utilisateur
Chaton-Kamikaze
Veteran
Messages : 103
Inscription : 08 mai 2021 20:59
Localisation : Trio Infernal

Votre première experience paranormal ou bizarre

Message par Chaton-Kamikaze »

Hello la compagnie, le sujet tombe bien :)

Comme l indique le titre (pour ceux qui croient ou pas au paranormal), la question est qu elle a été votre toute première expérience paranormal ou experience bizarre pour ceux qui sont plus terre à terre?
Avatar de l’utilisateur
Malory
Admin
Messages : 64
Inscription : 29 avr. 2021 08:11

Re: Votre première experience paranormal ou bizarre

Message par Malory »

J'étais toute petite, dans les 3 ans je dirais, peut-être 4, mais pas plus. Je ne m'en souviens pas à proprement parler mais mes parents me l'ont racontée plus d'une fois. Pendant de longs mois, le soir quand j'étais au lit, j'appelais toujours ma mère car "il y a une dame au pied de mon lit qui me regarde". Ma mère ne voyait rien. Elle me demandait comment elle était, je décrivais une femme "avec une grande robe blanche, des cheveux noirs avec un chignon, et plein de lumière autour". Elle ne me parlait pas, ne faisait rien de particulier, juste "elle me regarde et elle sourit". Ma mère m'a demandé si elle me faisait peur, j'ai répondu que non, et je lui ai demandé si elle la voyait. Elle m'a dit que non mais que ce n'était pas important et que si je n'avais pas peur, c'est que cette dame était gentille, ne me voulait pas de mal, et était surement là pour me protéger. ça a duré environ 6 mois, sans qu'il ne se passe quoi que ce soit d'autre.
Entité ou "amie imaginaire" ? On ne le saura pas. Par contre, je me souviens (et j'ai encore les images en tête) que le soir quand j'étais au lit (mais impossible de dire si je dormais ou pas encore), toujours à la même période, je me sentais haute au dessus du lit. Au dessus n'est peut-être pas le terme adéquate, mais c'était comme si les pieds de mon lit s'allongeait et j'avais la sensation d'être très en hauteur par rapport au sol. Je me rappelle que j'avais surtout peur de tomber.
Avatar de l’utilisateur
Chaton-Kamikaze
Veteran
Messages : 103
Inscription : 08 mai 2021 20:59
Localisation : Trio Infernal

Re: Votre première experience paranormal ou bizarre

Message par Chaton-Kamikaze »

Quand on est petit et qu on grandit, on ne sait jamais vraiment au final ce qui sort de notre tête ou la réalité. J ai eu un cas ou je me souvenais d être entrée dans un magasin de poterie qui me rappelait celui qui était sur une nationale vers chez moi. C était la période de Noël, je me souvenais d un père noel en plastique plat accroché a l entrée. Le magasin avait beaucoup de vitres et de belles poterie. Mais quand je raconte ca à mes parents, pour eux ca reste impossible car le fameux magasin est fermé définitivement depuis 1988 et je suis née en 1990...

Sinon ma première expérience dont je me souviens, j avais 7 ou 8 ans. J avais prit le vélo comme tous les gosses de mon âge à la campagne pour aller déambuler dans le village à la recherche des copains.
Je savais que certains étaient toujours sur la place principale du village c etait un peu notre lieu de regroupement. Quand j y suis allée, il n y avait personne mais il y avait quelques voitures. Il n y avait pas un bruit et pas un gamin. Et puis, j ai vu un enfant courir derrière les fameuses voiture.
Je lui ai crié "eh attend!". J ai posé le vélo pour voir derrière les voiture et le gamin avait disparu. S il aurait courut ailleurs je l aurais vu, la place est immense et personne sous les voitures.

C est une petite expérience mais ca laisse matière a réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Veteran
Messages : 65
Inscription : 29 avr. 2021 09:02
Localisation : Neptune

Re: Votre première experience paranormal ou bizarre

Message par Lucius »

Me concernant mes premières expériences remontent à mon enfance voir ma petite enfance. C'est cliché, mais la maison ou j'ai grandi avait été construite sur l'ancien cimetière du village, mes parents étaient tombés sur les anciennes tombes en creusant un trou pour notre piscine. En grandissant mes parents ma racontaient les histoires qui étaient arrivés avant ma naissance ou celles auxquelles je ne faisait pas attention en grandissant. Par exemple le canapé qui avait prit feu depuis le dessous sans explication. Je n'ai pas pu le vérifier par moi-même mais je me souviens du salon et de sa disposition et il n'y avait ni prise de courant ni câble électrique sous la canapé. Ensuite, très souvent mes parents venaient me voie en me demandant "tu m'as appelé ?" alors que pas du tout, et c'était vraiment fréquent de les voir débarquer en pensant que je les avait appelés. Ensuite, vous vous en souvenez peut-être mais lorsque je me suis inscrit sur le forum pour la première fois j'habitais en Corse, et dans la maison dans laquelle nous vivions moi et ma famille, il se passais beaucoup de choses. Pour commencer, ce n'était que purement subjectif mais nous étions tous très mal à l'aise dans cette maison, nous faisions tous beaucoup de cauchemars mettant en scène mon père qui nous voulais du mal. Nous ne faisons pas les mêmes rêves, mais à chaque fois c'était la même chose : mon père était là et finissais par nous tuer. Je me suis réveillé paniqué plus d'une fois et je me souviens d'une fois ou ma mère subissais même des terreurs nocturnes dans cette même veine, étant allée jusqu'à frapper mon père dans son sommeil pour se défendre, lui déboitant l'épaule au passage. Nous en avons ri mais ça commençais à peser lourd. Je me souviens d'une fois ou ma mère avait fait venir une femme spécialiste des croyances typiquement corses, elle avait fini par filer paniquer en nous disant qu'elle n'avait jamais vu un telle chose. Je me souviens également d'une fois ou j'étais dans le salon tard le soir à jouer à la console alors que mes parents dormaient (ouais mes parents étaient très cool là-dessus, voir trop), et j'ai entendu un fracas sans nom à l'étage, un fracas tel que ça a réveillé mes parents. Nous sommes allés voir et la moitié des meubles avaient bougés de plusieurs mètres dans toute la pièce, et ça s'est reproduit plusieurs fois)
Un beau jour nous sommes partis et tout s'est arrêté pour nous, mais mes parents ont été recontactés par les locataires suivants qui nous disaient vivre les mêmes choses que nous bien que nous ne leur ayons rien dit de ce que nous avions vécu.

Ça c'est concernant les lieux ou j'ai vécu et/ou les choses que j'ai pu observer, ça a duré dans le temps, mais cette étendue d'évènements représente dans leur globalité ma première expérience. Mais concernant les choses que j'ai vécu moi-même, je vous passe les détails, mais dans cette maison en Corse j'étais en très mauvaise santé mentale, en particulier pour un enfant de mon âge à l'époque et ça s'est amélioré lorsque nous sommes partis. De plus, la chose qui m'a fait venir sur le forum à l'époque en particulier était un souvenir qu'il m'étais supposé impossible à avoir : depuis ma petite enfance j'ai le souvenir à la première personne de me voir mourir dans un parc au Royaume-Uni. Je pense qu'il s'agit de cette région car dans ce souvenir je suis habillé à la Sherlock Holmes avec ce que j'ai découvert être un Deerstalker, avec un motif à carreaux. De plus tout le décors autours de moi ressemble à celui de l'Angleterre Victorienne. Je me trouve dans ce parc enneigé avec une femme que je sembler aimer et je fini malheureusement tué et c'est ainsi que se termine se souvenir, avec le sentiment et la sensation de m'endormir petit à petit alors que je perd mon sang dans la neige autours de moi.
A l'époque, Belle des Champs m'avait dit que ce souvenir ressemblais à la scène d'introduction du film La Machine à Voyager dans le Temps, la mauvaise adaptation du roman si connu. Je suis allé voir ce film et je dois dire que ça y ressemble beaucoup en effet. Donc ai-je vu ce film étant tout petit, ce qui aurait pu induire un faux souvenir ? Peut-être, voir probable, on sais que les faux souvenirs sont très faciles à créer.

Voilà, ça résume en gros mes expériences. Je suis
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Veteran
Messages : 65
Inscription : 29 avr. 2021 09:02
Localisation : Neptune

Re: Votre première experience paranormal ou bizarre

Message par Lucius »

Je suis malgré tout du genre à penser que tout est explicable d'une manière ou d'une autre, et je reste fondamentalement sceptique mais malgré tout très curieux et fasciné par la question du paranormal, m'enfin bon, vous me connaissez :)

(désolé du double post mais mon premier message a bugué et je ne peux pas l'éditer)
Avatar de l’utilisateur
Chaton-Kamikaze
Veteran
Messages : 103
Inscription : 08 mai 2021 20:59
Localisation : Trio Infernal

Re: Votre première experience paranormal ou bizarre

Message par Chaton-Kamikaze »

Je me rappelle une fois on était en cam avec Arquis et toi. Tu t étais absenté et on a vu une ombre passer devant ta cam c etait flippant.
Avatar de l’utilisateur
Lucius
Veteran
Messages : 65
Inscription : 29 avr. 2021 09:02
Localisation : Neptune

Re: Votre première experience paranormal ou bizarre

Message par Lucius »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié cette histoire !
Répondre